Avez-vous besoin d’un vidéaste pour votre mariage ?
Vous regardez votre budget, et là, vous vous dites : un vidéaste n’est pas la priorité comparée au traiteur, à la robe de mariée…et si vous aviez faux ?
Beaucoup de couples oublient la vidéo de mariage, pourquoi ?
Ils prennent bien sûr un photographe en se disant que les vidéos des smartphones vont suffire. À la fin, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants mais regretteront leur vidéo de mariage.
1/ Les souvenirs
Les photos sont très bien pour capturer et sublimer les moments uniques avec votre partenaire, et pour les partager sur facebook, instagram… Mais est-ce que ces photos capturent l’atmosphère du moment ?
2/ Les meilleurs moments du mariage
Oui, nous avons tous entendu parler des films de mariage d’une durée de 10h, mais les vidéastes peuvent sélectionner et ne garder que les bons moments, la vidéo devient alors digestible !
3/ Ça passe si vite !
Vous allez être le centre d’attention de cette journée, et être entrainé dans un tourbillon de folie (dédicace à Début de Soirée). Il est sûr, et même certain que vous allez manquer de nombreux moments qu’un vidéaste peut capturer. De même, avec l’excitation, vous êtes susceptible d’avoir une mémoire floue de ces moments, comme l’émotion de voir votre fiancée dans sa robe pour la première fois ou dire vos vœux. Une vidéo signifie que vous pouvez re-visionner de manière détendue ces moments et voir ce que vous avez manqué.
4/ Les messages des invités
Les invités pourront prendre conseil auprès du vidéaste pour laisser un message spécial aux mariés. Ces messages vont vous être dit le jour même, mais vous n’allez pas les apprécier à leurs justes valeurs. La vidéo va vous permettre d’apprécier ces messages, surtout s’ils proviennent des grands parents ou parents âgées qui ne seront plus là dans les prochaines années.
5/ Les discours
N’oubliez pas, vous avez votre propre discours à faire, et donc trop préoccupé pour entendre et apprécier le discours des autres invités. Avec la vidéo vous pouvez les re-visionner et les apprécier. De plus, ça sera probablement le seul moment où votre meilleur ami dira du bien de vous, il vaut mieux obtenir ça sur bande !
6/ Les jolies moments passés en famille
À ce moment précis vous ne pensez pas aux futurs enfants et petits enfants.
La plupart d’entre nous se souviennent des heures de visionnage du film de mariage de nos parents, fascinés par les versions plus jeunes de ces derniers, ainsi que de tonton Jean-Jacques mince avec une moustache !
Pensez-y, vos enfants pourront vous voir jeune et heureux, avant vos rides et cheveux gris !
7/ Inclure les personnes absentes
Si des membres de votre famille ou des amis sont absents à votre mariage, vous pouvez récupérer des messages vidéos, elles peuvent être transmises au vidéaste qui peut les mélanger avec les autres messages des invités. De cette façon vous aurez un support unique que vous pouvez regarder facilement dans les années à venir !
Dites OUI à la vidéo de mariage ! C’est par ici